Apprentissages

Coaching Educatif

“Parce que toute sa vie on apprend”

 

Voueo Education Magazine

Le Journal (The Blog) de Voueo

Comment aider les enfants à murir ? Quelle attitude adopter par les parents ?  Comment aider l’école ? Commander aider le jeune ?  Y-a-t’il des comportements à recommander ?

Commander n’est pas éduquer

La genèse du psychisme de l’enfant est conçu (selon J.S. Bruner) comme un ensemble de processus transactionnels ou les relations de tutelle adulte-enfant jouent un rôle prépondérant. Ce clip montre, de manière abrupte et imagée les transformations que provoque chez l’enfant le modèle adulte sans qu’il soit précisé le statut de ce dernier (parent, inconnu, professeur).

Source : lesenfantsvoientlesenfantsapprennent.ca sur la Chaine Voueo Coaching .

Expliquer avec bienveillance la se trouve la clef du comportement des adultes envers les enfants. Et finalement peu importe le rôle de cet adulte. Qu’il soit professeur, parent, voisin ou ami il fait parti du repas “relationnel” de l’enfant et il le nourri.

 

Aide & Repères pour l’éducateur

Pour enrichir le repas "relationnel"

Évaluer la présence et l’importance des comportements toxiques (ordres, sanctions, moqueries, manipulation).

Educateur malgré lui

Informer tous les adultes de votre environnement de votre choix éducatif. Demandez à être informer des demandes de corrections et ne déléguez par vous même aucun pouvoir de sanction.

Tuteur... pour accompagner la chute

Un enfant n’est pas une plante. La droiture n’est pas un comportement mais une valeur. Expliquer ses attentes au jeune et exprimer ses craintes dans le but de trouver un comportement admissible.

Vous aider

Le meilleur guide de votre enfant est celui qui le connait le mieux. C’est vous.

Ma clef consiste à accompagner l’éducateur. C’est à dire vous, le parent, le prof.

Adapter la gestion de votre système comportemental vous permettra d’améliorer la pertinence de vos actes de médiation et renforcera votre mission éducative.

A votre écoute

Formulaire de message

Votre commentaire

Loading...