Que faire quand son fils ou sa fille ne veut plus aller à l’école ?
L’étude du développement de la personnalité Vouéo permet de savoir ou et comment agir
Les injonctions à choisir sa voie, qui sont imposées par le collège et le lycée, ne sont pas les seules causes de difficultés. Il arrive assez fréquemment que les parents soient inquiets de voir leur enfant démotivé à poursuivre un cursus alors que ses attirances semblent claires. Par exemple je me souviens d’Antonio en première qui aimait certains métiers mais qui pourtant voulaient absolument quitter au plus vite l’école pour faire sa vie et surtout gagner “son” argent.
Connaitre le développement de la personnalité avant l’orientation
Les parents d’Antonio étaient très perturbés par le renoncement de leur fils. Ils ont souhaité s’en remettre à un bilan d’orientation en espérant que leur fils suive les propositions du rapport. Hors les tests ont dévoilé des éléments de personnalité qui en disaient long. Et surtout c’est bien la que se trouvait la réponse qui permettrait d’aider Antonio à s’épanouir.
Les périodes de doute et d’hésitation que rencontre le jeune ou ses parents sont en réalité des opportunités. Ce sont des périodes, des inflexions dans la motivation générale, qui peuvent être très utiles pour mieux connaitre les besoins et les désirs grandissants du candidat. Vouéo vous propose de prendre un peu de recul. Et surtout de prendre le temps nécessaire à se forger des décisions favorables à l’épanouissement et l’émancipation de tous.
Vouéo c’est aussi à distance en France et à l’étranger
Nous utilisons notre plateforme Web, il suffit de disposer d’un ordinateur avec un navigateur et une connexion internet.
Pour quel métier suis-je fais ?
Le bilan d'orientation scolaire
Pour les 14 - 25
Voueo à domicile
Cela est possible sur rendez-vous.
Il est alors aussi possible de grouper les demandes
Pour se faire aider
∇
Ai-je le bon job ?
Le bilan d’orientation professionnelle
Pour les 20 – 80
Vous aider
Le meilleur guide de votre enfant est celui qui le connait le mieux. C’est vous.
Ma clef consiste à accompagner l’éducateur d’abord. C’est à dire vous, le parent, le prof.
Vous adapter à la personnalité du candidat vous permettra d’améliorer la pertinence de vos actes de médiation et renforcera votre mission éducative.