Articles 0
0484496347

Quel métier faire quand on est hypersensible ?

Ressentir et après…

La sensibilité est devenue un sujet d’actualité. En particulier dans certains métiers où la capacité à ressentir en se mettant à la place des clients est une compétence recherchée. Cependant, l’hypersensiblité est parfois mal vécue par celui qui la vit intérieurement et si vous lisez ces lignes, il est probable que vous ressentiez plus de difficultés que d’agréments à vous retrouver dans cet état “hyper”. Or, il n’est pas suffisant d’aborder ce sujet sans examiner son corollaire qu’est la capacité à exprimer ce que l’on ressent. En effet, bien des personnes montrent un profil de personnalité où l’incapacité à s’exprimer bloque le développement intérieur et la possibilité de gérer les hyper sensations.

Eviter le débordement

Ressentir quelque chose n’est pas négatif si le phénomène est supportable, c’est à dire que l’on peut continuer à vivre sans désagrément. Il y a des stimulations qui au-delà d’une certaine dose nous dérangent voir nous blessent. Lorsqu’il s’agit d’un phénomène physique comme la chaleur, on peut alors compenser avec du froid par exemple, sinon, on transpire ou on se brûle et on crie de douleur. Les phénomènes mentaux nous touchent un peu de la même manière. Sauf que compenser est plus difficile. Exprimer son ressenti en particulier lorsque l’on sature et que la sensation est trop forte permet de se soulager.

Que faire de la perception des autres ?

Chez les personnes hypersensibles, ces phénomènes peuvent jouer en leur faveur ou les déstabiliser. Si leur vie est constament en prise à des douleurs, il ne leur reste alors que la solution de se protéger, de fuir, de se tenir à l’écart des stimulations afin de ne pas “trop” ressentir. Pour cela, envisager une orientation professionnelle et plus largement une vie ordinaire peut s’avérer angoissant. Les tests du bilan Vouéo explorent ces aspects de la personalité afin de proposer des voies compatibles avec les profils hypersensibles. De plus, des pistes très pratiques sont indiquées concernant le développement personnel et en particulier la gestion de cette capacité.

Vouéo c’est aussi à distance en France et à l’étranger

Nous utilisons notre plateforme Web, il suffit de disposer d’un ordinateur avec un navigateur et une connexion internet.

Pour se faire aider

Pour quel métier suis-je fais ?

Le bilan d'orientation scolaire

Pour les 14 - 25

cursus-métier-projet-professionnel-voueo

Vouéo à domicile

Cela est possible sur rendez-vous.

Il est alors aussi possible de grouper les demandes

Ai-je le bon job ?

Le bilan d’orientation professionnelle

Pour les 20 – 80

Test-inclination-professionnelle-réorientation-voueo

Vous aider

Le meilleur guide de votre enfant est celui qui le connait le mieux. C’est vous.

Ma clef consiste à accompagner l’éducateur d’abord. C’est à dire vous, le parent, le prof.

Vous adapter à la personnalité du candidat vous permettra d’améliorer la pertinence de vos actes de médiation et renforcera votre mission éducative.

A votre écoute

Formulaire de message

Loading...