Articles 0
0484496347

Pour quel métier suis-je fait ?

Il est impossible de découvrir tous les métiers. Alors comment choisir ?

L’idée que l’on est fait pour un métier circule. La question qui interroge sur lequel est bien stressante. Alors, comment fait-on pour vous proposer des métiers qui sont fait pour vous ? Comment être certain que vous pourrez vous épanouir dans un métier particulier ? Nombreux sont les sites internet qui proposent des quizs et des tests gratuits pour parcourir les métiers. On clique si on est intéréssé. Si on refait le test deux fois, la réponse est différente. Et à force de parcourir les quizs et les fiches métiers, la plupart des candidats à l’orientation s’égarent.

Connaitre son profil avant son métier

La méthode utilisée chez Vouéo est bien différente des quizs. Le consultant étudie chez le candidat à l’orientation son profil professionnel. C’est à dire que, comme un “profiler”, nous établissons un portrait. Et c’est ce portrait qui va être soumis à l’approbation des compétences métiers. Ce travail est d’autant plus important et intéressant que chaque individu a de grandes chances de changer de métier dans sa vie. Ce portrait restera utile à chaque fois.

Plusieurs métiers possibles

L’étude réalisée au travers des tests et du bilan d’orientation conclut fréquemment à plusieurs métiers possibles. Une fois les métiers compatibles déterminés, il reste des possibilités de choix. L’aspect vocationnel d’un métier est une composante du bilan. C’est avec le conseiller qu’il est possible de faire un choix serein. D’autres méthodes sont utilisées à ce stade de l’orientation. Des pistes sur le développement plus personnel du profil sont également proposées.

Vouéo c’est aussi à distance en France et à l’étranger

Nous utilisons notre plateforme Web, il suffit de disposer d’un ordinateur avec un navigateur et une connexion internet.

Version audio de l’article :

Pour se faire aider

Pour quel métier suis-je fais ?

Le bilan d'orientation scolaire

Pour les 14 - 25

cursus-métier-projet-professionnel-voueo

Vouéo à domicile

Cela est possible sur rendez-vous.

Il est alors aussi possible de grouper les demandes

Ai-je le bon job ?

Le bilan d’orientation professionnelle

Pour les 20 – 80

Test-inclination-professionnelle-réorientation-voueo

Vous aider

Le meilleur guide de votre enfant est celui qui le connait le mieux. C’est vous.

Ma clef consiste à accompagner l’éducateur d’abord. C’est à dire vous, le parent, le prof.

Vous adapter à la personnalité du candidat vous permettra d’améliorer la pertinence de vos actes de médiation et renforcera votre mission éducative.

A votre écoute

Formulaire de message

Loading...