Test, bilan, coaching ?

Les avis des clients et du Coach

Savoir quoi faire plus tard à l’aide des tests et du bilan d’orientation scolaire et professionnelle

Mieux connaitre sa personnalité

Faire les choix qui correspondent le mieux à mon caractère.

 

Se diriger grace au bilan des métiers

Des résultats concrets pour s’orienter grâce au tri fait par le bilan.

Le succès est au rendez-voous

Comprendre VOTRE PESONNALITE pour libérer votre portentiel.

“Mon expérience a été plutôt agréable, je me suis senti plutôt découvert comme si j’avais un manuel d’instruction de moi-même devant moi”

 Pour l’instant les résultats sont plutôt personnels, je n’ai plus l’impression d’aller au lycée pour perdre du temps.

Flo

15 ans, Lycéen, Nice

Objectifs

“Mes parents s’inquiètent quand même beaucoup de savoir vers quel objectif m’orienter. Et il est vrai qu’avec le lycée cela devient de plus en plus important de savoir ce que je veux faire plus tard.

Pour l’instant cela m’a conforté dans mes choix de filière.”

Accompagnement

“L’expérience a été assez déroutante pour moi. Dans le sens où je ne m’attendais à rien au départ et dans le sens où j’ai appris des choses sur moi-même et mes compétences que j’avais toujours soit ignorées ou ne pensait pas que c’était possible, par manque de confiance en moi.

Cela a été un chamboulement, mais extrêmement positif car quelqu’un de l’extérieur, bienveillant, venait me dire ce que je valais réellement.”

Stress & Motivation

“A la suite de la restitution, j’ai plutôt eu tendances à ne pas croire le bilan ou ce qui avait été dit. Encore une fois par manque de confiance en moi.

Puis, j’ai fait un travail sur moi-même et aujourd’hui ma motivation remonte, je ne fais pas d’études mais je vais commencer à travailler afin d’avoir un rythme de vie. J’arrête mes addictions diverses et m’écoute un peu mieux.”

Evolution et Métier

“Je vous remercie pour votre analyse, cela va donner du boost à Elise qui était déprimée et qui ne se projetait pas.

Nous avions envisagé un problème de méthodologie ou de mémoire. Elle a été suivi par un orthophoniste, par un neuropsychologue pour faire des bilans cognitifs et l’aider à mémoriser, longtemps par des psychologues et maintenant un psychiatre. La restitution du bilan a tout changé”

Adolescents & Jeunes adultes
Ils racontent

Parce que l’avenir, la carrière, la réussite, le bien-être, l’épanouissement sont des préoccupations majeures qui touchent tout le monde, je demande à mes clients, candidats et parents, de me conter leur histoire et leurs ressentis.

"Comme vous", l'avis du coach :

“Oui, comme vous je suis parent. Moi aussi je m’interroge plus que mes enfants quant à leurs avenirs. Comme eux j’ai été élève et étudiant puis jeune adulte. Pourtant c’est un autre savoir que je met à votre disposition dans ce diagnostic préalable au choix de parcours scolaire et professionnel.

Si les Neurosciences nous apportent de plus en plus de compréhension et de solutions pour faciliter les apprentissages. Ce n’est pas le cas pour les choix tout au long de la vie. Le temps de s’entrainer à savoir comment faire pour décider les bons choix, et hop, la scolarité, est passée. Derrière ces tests, ces échanges et ce bilan, c’est une prise de recul phénoménale qui s’opère. Le bénéfice est immédiat.”

Franck, 51 ans, Coach de Voueo

S'inscrire à la lettre d'information

Autres témoignages “extraits”

“Le dossier aide vraiment a se comprendre du point de vue professionnel”

“J’ai mis un peu de temps à pouvoir savoir exploiter l’accompagnement. Pendant plusieurs mois, je n’y ai plus pensé car d’autres choses me prenaient du temps. Et dans le même temps, j’ai vu avec mes autres thérapies que quelque chose avait bougé en moi.”

“J’ai fait appel à vous car j’avais besoin de savoir s’il me manquait quelque chose dans mon cursus afin de me combler totalement.”

Trouver la motivation. Fixer un objectif. Relever le défi. Etre encouragé.

” J’étais également attirée par beaucoup d’autres matières et sujets, qui n’avaient pas forcément de liens entre eux. Je me suis donc sentie perdue face à ces trop grands nombres de choix.

Mon objectif était en réalité de valider mon choix d’orientation, savoir si mes attirances avaient un lien et si je pouvais ou non les mettre en œuvre dans mon cursus.”

Isabelle, 21 ans, Paris

Prendre un rendez-vous ou écrire un message c’est ici

Loading...